Actualités

vendredi 3 novembre 2017

Kisanga Project : La jeunesse boyomaise dans l'art


Depuis un moment, Kisanga project s'est transformé en une véritable industrie de musique. Les artistes talentueux de Kisangani se lancent sur la voie  de la production des chansons de label international.
Ces jeunes talents se produisent à Kisangani comme à Kinshasa. Ils démontrent leur art qui n'est pas de moindre, afin de produire des œuvres d'esprit capables d’impressionner même les mélomanes les plus exigeants. Kisangani évolue dans le temps et dans l'art. Sa jeunesse issue de nulle part se confirme et revendique sa part dans la musique. Elle produit des oeuvres d'esprit remarquables.

 Ils produisent des clips musicales de qualités, des bons sounds qui ne laissent pas indifférent le public qui les soutient lors des manifs qu'ils organisent.
30 juin 2017, à 12h15’, indépendance de la République Démocratique du Congo, la chanson « 1960, 57 ans après Toza wapi » réalisée et produite par Kisanga Project sortait et  récoltait un franc succès sur Internet. « Il y a eu plusieurs raisons qui m’ont motivées à la réalisation de ce projet. Après un bilan négatif de 1960 à nos jours, 57 ans après le pays continue à vivre la réalité de ces fils chiches où la grande partie vit dans les vieillissements déplorables », a lâché Peter Besango –chef de projet et patron de Kisanga Project.

La jeunesse rd-congolaise disséminée à travers le monde se retrouve dans cette chanson interpellatrice et motivatrice qui passe en revue l’histoire de ce grand pays depuis le 30 juin 1960 jusqu’à ce jour. Les artistes qui ont mis à contribution leurs talents se questionnent sur l’avenir de leur mère patrie.


Kisanga Project avait organisé deux grands concerts de haute facture notamment le 17/01/2017 ad memoriam la mort de Mzee Kabila, dont l'entrée était gratuite. Le second s'est déroulé à Novelas le 02/04/2017 avec un public fou,( suivez ce concert sur youtube ici). Le thème était Même esprit pour un seul objectif .Ces projets ont connu les soutiens techniques du Studio Kabako.

La vision est grande et la porte reste ouverte à tous les partenaires potentiels.
Une pensée à DJ Force qui incarne la vision de changer visiblement des choses dans le cadre de la culture urbaine à Kisangani.

Auteurs: Zickry Casiodoro & VBM

Aucun commentaire:

Comments System

blogger/disqus/facebook

Disqus Shortname

designcart