Le nouveau maire de la ville de Kisangani, a pour nom Jean-Louis ALASO. Il sera secondé par le nouveau maire adjoint en la personne de Mme Eugénie WANDANDI. Les deux sont nommés par la dernière ordonnance présidentielle portant nomination des maires, et des maires adjoints des villes de la république démocratique du Congo.
la cérémonie de passation de pouvoir se déroule devant le directeur de cabinet du gouverneur, Dieudonné MATA, représentant l'autorité provinciale. Nous sommes dans la grande salle de l'hôtel de ville, pleine du monde, autant d'hommes que de femmes qui ne voulaient pas rater la remise et reprise entre le sortant et l'entrant.
Une cérémonie à trois mots. D'abord le maire sortant remercie le président de la république pour la confiance lui renouvelée 8 longues années de suite à la tête de la ville. Il se met ensuite à la disposition de la postérité et du pays pour apporter son expertise en cas de besoin.
Ensuite, le nouveau maire de Kisangani rend hommages au rais Joseph KABILA KABANGE, pour la confiance placée en lui, et à son adjointe. Il promet aussi de toujours recourir à l'expérience de son prédécesseur pour bien diriger cette ville, avant d'inviter la population à préserver la paix par tous les moyens.
Enfin, le dircab du gouverneur prodigue de sages conseils au nouveau maire, qui doit s'inspirer de la longue expérience de son prédécesseur, car celui-ci n'a pas démérité.
A noter que si le nouveau maire prend le fauteuil du sortant, la nouvelle maire adjointe, Eugénie WANDANDI, remplace à ce poste l'ancien maire adjoint Justin RAMAZANI TABORA.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Comments System
blogger/disqus/facebook
Disqus Shortname
designcart
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire