En effet, le maire Augustin Osumaka Lofanga Koy'Okenge exhibe devant le personnel administratif de l'hôtel de ville des objets que la police avait saisis auprès des organisateurs de cette marche. Il s'agit des pneus, dont un commençait déjà à bruler, et une quantité d'essence. Tous ces ingrédients incendiaires devraient servir la cause de la journée dite ville morte.
Et le maire d'expliquer que ces pneus devraient être brûlés à 4 heures du matin dans les principaux ronds points de la ville. Heureusement pour Kisangani, la pluie matinale de ce jour a contribué à déjouer le plan initial des organisateurs de cette opération. Et la Police nationale congolaise a achevé de démanteler le complot qui se tramait.
Enfin, le maire annonce à l'assistance la publication le weekend dernier du calendrier électoral tant attendu. Celui-ci fixe l'élection du président de la république le 23 décembre 2018, suivi des autres scrutins. Fini donc le suspense quant à l'organisation des élections en République démocratique du Congo.
Auteur: VBM (Vincent BARUANI MWENDA)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire