Séance de clôture |
Maire adjoint et Point focal ( de gauche à droite ) |
Le point focal du PDU-ville de Ksangani, Juvat LILEMBE a précisé que ces assises ont permis la mise sur pied des trois grandes commissions. Il s'agit de la commission budgétaire comprenant 20 personnes, équitablement réparties dans 2 sous commissions de recettes et de dépenses.
Le Point Focal du PDU en train d'expliquer. |
Mais aussi de l'équipe de passation des marchés propre à la mairie de Kisangani. Celle-ci comprend pour commencer 5 membres, dont un secrétaire permanent, qui auront la tâche d'étudier tous les marchés des projets retenus dans le cadre du PDU, le Projet du développement urbain avec le financement de la Banque Mondiale.
Enfin, de la commission technique en charge de la finalisation et la sélection des projets. Les membres de cette dernière devront visiter tous les sites retenus pour abriter les projets identifiés et présélectionnés.
Il faut noter l'innovation de cette démarche de la Banque Mondiale qui tient non seulement au ciblage des projets sociaux d'intérêt communautaire, mais aussi à l'élaboration d'un budget participatif. Le tout pour se conformer au principe de la redevabilité. Ce qui explique la présence nécessaire au côté des agents de l'Etat, des acteurs de la société civile dans leur diversité, comme partie prenante dans l'élaboration du budget.
Présence remarquable de la Femme |
Pour y veiller, les membres de l'Equipe volante de renforcement de capacité, EVRC, du PDU venus de Kinshasa, ont supervisé le déroulement des travaux de ces assises en vue de l'élaboration du budget primitif de la ville de Kisangani pour l'exercice 2018.
Merci de commenter cet article si vous l'aimez, et de le partager sur les réseaux sociaux à tous ceux qui aiment ou qui ont habité Kisangani la Ville d'Espoir au centre de la République démocratique du Congo.
Mot de clôture du Maire de la ville |
Social Media Icons