Actualités

jeudi 19 octobre 2017

Qui a dit qu'il faut de gros moyens pour réhabiliter la voirie urbaine? | Pose des Buses sur la Route Mapendano.

La critique est aisée, mais l'art difficile. Les chiens peuvent bien aboyer, mais la caravane du maire de Kisangani continue de passer. Nous sommes sur la route Mapendano. Les saisonniers de l'hôtel de ville poursuivent les travaux de réhabilitation sur cet axe routier.

L'emplacement des buses est dégagé, et le maire Augustin OSUMAKA LOFANGA KOY'OKENGE assiste au déchargement de nouvelles buses achetées sur fonds propre de l'hôtel de ville. Ces buses vont remplacer les anciennes à l'entrée de la 5 ème Avenue du quartier des Musiciens, à la hauteur du lycée Mapendano.

Les mêmes travaux sont effectués au niveau de ce qui s'appelle ici l'avenue Zéro, sur le même axe routier
. A ces deux chantiers, la chaussée est coupée sur les deux tiers de sa largeur, où les buses endommagées sont extraites. Le tiers restant sert au passage des véhicules et autres engins.

Ce chantier de l'hôtel de ville est exécuté avec l'expertise et l'accompagnement de l'OVD, Office des voiries et drainage.


Une question se pose alors: Pourquoi la route Mapendano s'est-elle ainsi détériorée à ce point? Le maire de Kisangani explique que cette route a servi de déviation lorsque l'artère menant au pont Tshopo avait été fermée pour raison des travaux d'asphaltage. Cette route avait alors dû supporter toutes les surcharges de gros engins. D'où sa dégradation.

Les usagers de cette route doivent prendre leur mal en patience, les travaux s'accélèrent et bientôt le trafic va reprendre normalement, parole d'Augustin OSUMAKA LOFANGA KOY'OKENGE, maire de Kisangani.

NB: Libre à vous de partager cet article, ou de le commenter. Merci d'en indiquer clairement la source.

Auteur: Vincent BARUANI MWENDA.





Aucun commentaire:

Comments System

blogger/disqus/facebook

Disqus Shortname

designcart