Telle est la conviction profonde du maire Augustin OSUMAKA LOFANGA KOY'OKENGE qui ne rate aucune occasion de le prouver. Un exemple?
Il pose la première pierre pour marquer le début des travaux d'érection des poteaux qui vont porter les cables électrique aériens. Ceux-ci doivent acheminer le courant de la SNEl jusqu'à la cabine du quartier.
Trente-six poteaux seront ainsi posés sur près de 1500 mètres, distance qui sépare le point de racordement et la cabine qui abrite le transformateur électrique. L’hôtel de ville appuie la SNEl en fournissant environ 80 sacs de ciment gris, plusieurs dizaines de mètres cubes de graviers, sables fins, sables mélanges, et moellons.
A cela il faut ajouter la main d’œuvre que constituent les saisonniers de la brigade urbaine d'assainissement. Ceux-ci exécutent tous les travaux, avec l'expertise de la SNEl.
Un apport appréciable que reconnaît de tout coeur le directeur provincial de la SNEl. Alphonse KITAMBALA TABU, c'est son nom, ne manque pas d'exprimer la gratitude à l'endroit du bienfaiteur, le maire de Kisangani. Lequel s'inspire toujours de la révolution de la modernité pour le bien-être de sa population.
Il faut noter que les autres matériels qui servent à l’électrification du quartier du Zoo, sur la rive droite de la Tshopo, proviennent d'un autre bienfaiteur. Il s'agit de l'honorable Samuel SIMENE WA SIMENE, député national élu de la ville de Kisangani.
Ce dernier avait mis à la disposition de la SNEl pour ce faire, des poteaux métalliques, lesdits câbles électriques aériens,
ainsi que le transformateur de la cabine de ce quartier.
Les deux personnalités combinent donc parfaitement bien leurs efforts pour éclairer à l'électricité ce quartier de la ville.
Une première depuis l'époque coloniale.
NB: Vous pouvez bien commenter cet article ou le partager à votre guise, à condition d'en préciser la source pour le respect de droits d'auteur.
Auteur: Vincent BARUANI MWENDA, VBM.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire