Actualités

lundi 23 octobre 2017

Tous les Revendeurs des Chaussures Sommés d'Occuper les Etalages de l'Ilot 1 du Marché Central de Kisangani


La tradition est observée à l'hôtel de ville ce lundi 23 octobre 2017. Tous les agents et fonctionnaires, ainsi que les saisonniers de la mairie répondent au rendez-vous hebdomadaire de la causerie morale du maire de Kisangani.

Augustin OSUMAKA LOFANGA KOY'OKENGE commence par donner des instructions fermes à l'administration du marché central, qui doit veiller à la relocalisation de tous les revendeurs des chaussures à l'intérieur de l'îlot 1 déjà réhabilité pour les accueillir.

C'est en fait une sorte de dernier ultimatum. Car ces commerçants qui vendent des chaussures s'obstinent à étaler leurs marchandises sur la voie publique tout autour du marché. Pour des raisons qui leur sont propres. Cet état de chose doit cesser, martèle le maire.

Dans la suite de sa communication, l'autorité urbaine informe le personnel de la mairie de l'évolution normale des travaux d'élaboration du budget de la ville pour l'exercice 2018. La particularité pour cette année, c'est que ce budget doit se conformer aux recommandations de la Banque mondiale qui  finance le projet du développement urbain, PDU.

La ville de Kisangani est admise dans ce projet, qui doit à court terme procéder à l'asphaltage du boulevard de 30 Juin, depuis le bureau de la SOKIMO jusqu'au pont Tshopo, en passant devant le couvent des Comboniens. Soit une distance de près de 3000 mètres.

Le maire a aussi annoncé les travaux en cours sur la route Mapendano où des buses doivent être remplacées au niveau de la 5ème Avenue, et de Zéro Avenue. Mais également l'appui conséquent de l'hôtel de ville pour acheminer du courant électrique par câbles aériens qu’au quartier du Zoo, sur la rive droite de la Tshopo. 


Aucun commentaire:

Comments System

blogger/disqus/facebook

Disqus Shortname

designcart