Le maire Augustin Osumaka Lofanga Koy'Okenge a déployé dans cet endroit toutes les équipes de la brigade d'assainissement. Il est question de donner quelques bons coups de bêches, de houes et de coupe-coupe. Tant les herbes folles prolifèrent librement, profitant de la pluviosité saisonnière.
Dans le même temps, les caniveaux sont curés dans le but de faciliter l'écoulement des eaux de ruissellement qui inondent de façon récurrente ces avenues. Le maire de la ville tient au bon déroulement des travaux. Il n'hésite pas à donner des instructions pour bien canaliser les efforts des saisonniers.
Le souci de l'autorité urbaine est bien perçu par l’archevêque métropolitain de Kisangani. Monseigneur Marcel Utembi Tapa le montre, et va au devant du maire pour le lui dire de vive voix. Les deux personnalités profitent de cette brève entrevue de circonstance fortuite, et échangent sur la nécessité d'entretenir la salubrité publique au centre ville.
Ce qui rencontre la préoccupation permanente du maire de Kisangani, lequel a fait de l'assainissement son cheval de bataille.
Auteur: VBM (Vincent BARUANI MWENDA)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire